Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
À chaque profession son modèle

À chaque profession son modèle

Les véhicules utilitaires de Nissan

Chaque entreprise présente des besoins spécifiques. Pour cette raison, Nissan propose un large portefeuille de camionnettes sur mesure en fonction des besoins professionnels. Une garantie de cinq ans (ou 160 000 km) est également incluse pour assurer une tranquillité d’esprit permanente. Les modèles Townstar, Primastar et Interstar ont chacun leur domaine de spécialisation et présentent tous des atouts spécifiques. 

En ville, le Townstar électrique peut atteindre une autonomie de presque 400 kilomètres.

Townstar – Zéro émission en ville

L’avenir est électrique. Non seulement en raison des zones de basses émissions des villes, mais aussi parce que de plus en plus de clients veulent des fournisseurs avec des ambitions écologiques. Dans ce contexte, le Townstar, disponible avec un empattement court ou long, constitue la solution idéale pour les petites et moyennes entreprises établies dans et aux alentours des villes.

Avec une batterie de 45 kWh, le Townstar 100% électrique dispose d’une autonomie combinée pouvant aller jusqu’à 310 kilomètres. Dans les zones urbaines, celle-ci peut même grimper jusqu’à 437 kilomètres, notamment grâce à la récupération d’énergie optimale, ce qui permet à la batterie de se recharger plus facilement. En plus d’une prise domestique, vous pouvez également brancher le Townstar à un chargeur rapide, s’il faut rapidement utiliser le véhicule ou si de longues distances doivent malgré tout être parcourues.

Le modèle long (L2) du Townstar rivalise avec une camionnette moyenne grâce à une capacité de chargement de 777 kilos et à une force de traction de 1,5 tonne. Grâce à son espace de chargement allant jusqu’à 4,3 m³ maximum, les europalettes sont également les bienvenues, car elles peuvent facilement rentrer par deux. La grande ouverture sur le côté qui est accessible via une porte coulissante rend le chargement et le déchargement encore plus ergonomique. Pour les entreprises qui ne sont pas encore prêtes pour la transition électrique, le Nissan Townstar est également disponible avec un moteur à essence économique.

Grâce à ses nombreux systèmes d’aide à la conduite, le Primastar offre une protection optimale au conducteur et au chargement.

Primastar – Robuste et efficace

L’audacieux Primastar de taille moyenne peut se transformer en version fermée ou être utilisé pour le transport de personnes. Même le modèle standard permet de transporter trois europalettes tout en pouvant accueillir facilement des objets longs grâce à son volet dans la paroi. Cette longueur est même de 3,35 mètres pour le L2. Pour des trajets peu coûteux, il est équipé d’un moteur diesel de 2 litres qui respecte la norme environnementale la plus stricte : l’Euro 6D. Il est disponible en version 130 ou 150 chevaux.

La cabine du Primastar joue aussi le rôle d’espace de travail connecté où le conducteur peut organiser son travail administratif et profiter d’un infodivertissement moderne. La sécurité est garantie par un ensemble de systèmes d’assistance intelligents et actifs, comme des avertissements d’angle mort et de sortie de voie et un frein d’urgence pour éviter les accidents de manière efficace.

Pour les professionnels qui veulent mettre la barre encore plus haut, ceux-ci peuvent commander l’Interstar avec une propulsion arrière ou des pneus doubles.

Interstar – Traction ou propulsion ?

La plus grande camionnette de l’offre de Nissan peut faire office de bureau ou d’entrepôt ambulant. Grâce à ses systèmes de stockage intelligents, à son seuil de chargement bas et à une multitude de points d’ancrage, elle peut transporter jusqu’à 15,8 m³ de marchandises dans son espace de chargement flexible. Avec un grand compartiment de rangement au-dessus du tableau de bord et un espace de stockage très spacieux sous le siège avant, par exemple pour une boîte à outils, la cabine est truffée de zones de rangement et peut ainsi rester un lieu de travail ordonné.

Afin de pouvoir répondre au mieux aux exigences du client, le Nissan Interstar est disponible avec non pas un, mais deux groupes motopropulseurs. En plus d’une traction avant économe disponible en trois longueurs et trois hauteurs différentes, une propulsion arrière est également disponible en deux longueurs et en une hauteur. Cette dernière option présente l’avantage d’une meilleure stabilité de chargement et d’un poids de remorquage plus élevé. Si vous voulez renforcer encore plus l’Interstar, vous pouvez ajouter des pneus doubles ou un différentiel à glissement limité électronique à l’arrière. Le moteur diesel 2.3 (avec puissance entre 135 et 180 chevaux) réduit aussi considérablement le coût total de possession. En effet, son intervalle d’entretien oscille généralement aux alentours de deux ans ou 40 000 kilomètres.   

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats