Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Quand il faut en faire un peu ou beaucoup plus…
L’entreprise prend en compte les expériences des clients lors de la réalisation des nouveaux projets.

Quand il faut en faire un peu ou beaucoup plus…

Pacton, une solution sur mesure pour chaque défi dans le domaine du transport

Une solution de semi-remorque universelle ? Les exigences du secteur du transport et de la logistique sont souvent trop pointues que pour travailler de la sorte. Dès lors, trouver la semi-remorque adéquate s’apparente parfois à un parcours du combattant pour de nombreuses entreprises. C’est là qu’intervient le fabricant de châssis pour remorques ou semi-remorques Pacton Trailers. Avec plus d’un siècle d’expérience dans la conception de solutions innovantes et grâce à son approche centrée sur le client, l’entreprise est en mesure de proposer une solution sur mesure pour répondre à tous les besoins en matière de transport.

Pacton Trailers est loin d’être un fabricant de semi-remorques classique. « La plupart des clients finissent par s’adresser à nous parce qu’ils ne trouvent nulle part ailleurs ce qu’ils cherchent », explique Silke Tödter, directrice chez Pacton. Loin d’appliquer le principe du travail à la chaîne, l’entreprise opte pour une approche personnalisée et une collaboration étroite avec le client. Elle place toujours au centre de ses préoccupations les besoins logistiques spécifiques du client, qui vont déterminer le produit final.
Pacton propose ainsi une gamme étendue de semi-remorques, notamment des semi-remorques à rideau coulissant, des remorques porte-conteneurs, des semi-remorques plateaux et des semi-remorques frigorifiques, pour ne citer que quelques exemples. Grâce à cette multiplicité, l’entreprise est à même de desservir divers secteurs, de l’agroalimentaire à la construction, en passant par le transport de marchandises lourdes.

Prendre en compte les expériences des clients

Si les réalisations sur mesure font figure d’exceptions chez les autres fabricants de semi-remorques, chez Pacton, elles constituent la norme. L’entreprise a par exemple présenté lors du salon IAA Transportation 2024 une semi-remorque grue destinée au transport de plaques de roulage, équipée d’un concept de fixation des charges disposant de la certification TÜV et d’une grue Kinetic. Nous pouvons également évoquer une autre réussite de l’entreprise : la semi-remorque ouverte LXD. « Cette semi-remorque affiche un col de seulement 75 millimètres, ce qui est idéal pour le transport de conteneur de bureaux et d’unités de transport, tout en conservant une capacité de chargement élevée », poursuit Silke.

« Pour les semi-remorques pour charges plus lourdes, nous travaillons quasiment toujours en concertation avec les clients. Ils reviennent souvent vers nous pour chercher le même modèle, mais en y apportant quelques améliorations. » C’est bien la preuve que Pacton fait non seulement office de fournisseur, mais surtout de partenaire pour la conception. L’entreprise prend d’ailleurs en compte les expériences des clients lors de la réalisation des nouveaux projets.

Les transporteurs traditionnels ne sont pas les seuls à recourir aux services de Pacton : d’autres entreprises ayant des besoins spécifiques en termes de châssis s’adressent également à elle. Pour rationaliser ce marché hétéroclite, Pacton commercialise ses produits sous deux marques : Kennis, pour les semi-remorques grues, et Floor, axée sur les semi-remorques pour charges lourdes.  

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats