Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelle génération DAF pour le secteur de la construction
DAF XD FAN 6X2

Nouvelle génération DAF pour le secteur de la construction

Après le lancement des modèles long-courriers DAF XF, XG et XG+ et du modèle de distribution DAF XD, qui ont respectivement remporté le prix « International Truck of the Year 2022 » et « International Truck of the Year 2023 », la gamme a été complétée au printemps 2023 par les véhicules de construction DAF de nouvelle génération, une série de tracteurs et de porteurs à double transmission pour les applications tout terrain et sur route. En font partie les nouveaux véhicules de construction XDC et XFC, qui sont désormais également disponibles en configuration d’essieux 4 x 2. Pour les applications exigeant une sensibilité minimale aux dommages sans capacité tout terrain, DAF a introduit la nouvelle version Extra Robust des XD et XF.

XDC et XFC pour la construction

La nouvelle génération des véhicules de construction XDC et XFC se distingue par une calandre noire dominante et un pare-chocs robuste en acier, une plaque de protection en acier pour le radiateur et deux feux antibrouillard à LED sans entretien qui sont logés profondément dans le pare-chocs pour une protection maximale. Un marchepied inférieur flexible est disponible en option.

Les XDC et XFC de nouvelle génération offrent une garde au sol élevée allant jusqu’à 40 centimètres et un angle d’approche de 25 degrés, ce qui les rend idéaux pour les applications nécessitant une conduite régulière en tout terrain. Les XDC et XFC sont disponibles en 8 x 4, 6 x 4 et – pour la première fois – en 4 x 2.

Large éventail de tandems

Pour une excellente traction dans des conditions difficiles, DAF propose ses camions XDC et XFC avec un choix d’essieux tandem à double entraînement nécessitant peu d’entretien : du train tandem léger de 19 tonnes avec simple réduction (SR1132T), suspension à lames et freins à disque ou à tambour aux variantes de 21 et 26 tonnes (SR1360T) avec simple réduction, freins à disque et suspension pneumatique. Pour les applications lourdes et tout terrain, les trains tandems de 21 et 26 tonnes sont également disponibles avec une réduction de moyeu (HR1670T).

6×4 et 8×4 pour les applications routières

La gamme complète de trains tandems DAF est également disponible pour les nouveaux véhicules routiers 6 x 4 et 8 x 4 DAF de nouvelle génération, qui nécessitent une excellente traction et des charges utiles élevées. Les porteurs 6 x 4 et 8 x 4 sont disponibles en XD et XF. Le tracteur 6 x 4 est disponible en XG et XG+. Il en va de même pour les porteurs 8 x 4 avec essieu traîné directeur. Le tracteur 8 x 4 avec essieu poussé directeur pour les applications de transport extralourd est disponible en XF, XG et XG+.

DAF Trucks

Les véhicules XD et XF ultra-robustes : le cross-over parfait

Les « XD Extra Robust » et « XF Extra Robust » sont entièrement nouveaux. Ces séries combinent les cabines robustes des XDC et XFC avec un châssis routier. C’est la solution idéale pour les entreprises du secteur de la construction et du secteur des administrations communales, par exemple, qui ont besoin d’une sensibilité minimale aux dommages, mais qui n’ont pas besoin d’une capacité tout terrain complète. La version robuste, avec son pare-chocs haut distinctif, est toujours associée à une protection anti-encastrement avant intégrée et est disponible sur tous les porteurs et tracteurs XD et XF.

Des chaînes cinématiques extrêmement efficaces

L’excellent rendement énergétique – qui se traduit par les émissions les plus faibles – est en partie le résultat d’une conception très aérodynamique, d’une part, et de l’utilisation des dernières chaînes cinématiques PACCAR MX-11 et MX-13 avec la transmission TraXon, d’autre part. Cette transmission automatisée est équipée sur demande d’un logiciel spécial tout terrain et des fonctions « ASR-off » et « Rock-Free » pour la traction sur des surfaces glissantes et dans des conditions extrêmement difficiles.

Installation facile de la carrosserie de série

L’étroite collaboration entre DAF et les principaux carrossiers européens garantit une facilité d’installation de la carrosserie à l’avant-garde du secteur, y compris des options « Plug & Play » prédéfinies. En outre, l’intégration logicielle facilite la communication entre le véhicule et la carrosserie. De surcroît, les commandes peuvent être intégrées de manière optimale et les signaux et avertissements peuvent être facilement transmis dans la cabine.

Programme « Ready to Go » pour le secteur de la construction

Avec le programme « Ready to Go » de DAF, quiconque a besoin d’un camion porteur à benne spécifique dans un délai très court peut compter sur une vaste gamme de véhicules préconfigurés déjà entièrement construits par des partenaires belges de confiance. Grâce à leur conception robuste, leur champ de vision inégalé et leurs dispositifs de sécurité bien pensés, ces véhicules sont prêts à relever tous les défis.

Pour plus d’informations : www.daf.be  

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats