Moteur de la durabilité du secteur des transports, MAN entre dans une nouvelle ère. Avec « Simplifying Business », le constructeur propose une gamme complète de camions équipés de moteurs électriques et diesel. Ainsi, il est toujours possible de choisir la solution de transport la plus appropriée, adaptée à l’entreprise et aux activités.
Avec l’introduction récente du MAN eTGL à propulsion électrique (12 tonnes), le constructeur propose au client, outre les MAN eTGS et eTGX lancés précédemment, une gamme complète de camions électriques de 12 à 50 tonnes, des conseils eMobility correspondants et des MAN DigitalServices. Cela permet un grand nombre de variantes configurables, et presque toutes les applications pour camions peuvent désormais être exécutées électriquement : du transport longue distance et de distribution aux applications (de construction) communales ou spéciales. Le nouveau MAN eTruck satisfait aux conditions pour une électrification durable du transport routier de marchandises. Grâce à une durée d’utilisation prévue jusqu’à 1,6 million de kilomètres ou 15 ans selon l’application, les batteries utilisées sont extrêmement durables.
Il y a aussi des nouvelles pour les camions diesel. Dès l’année-modèle 2025, les innovations dans les moteurs diesel conventionnels pour les tracteurs MAN visent une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 pouvant atteindre jusqu’à 4 %. Cela est possible grâce à l’entraînement PowerLion flambant neuf d’une grande efficacité, avec le nouveau moteur D30 basé sur la plateforme de composants commune du GROUPE TRATON, la nouvelle boîte de vitesses MAN TipMatic à 14 rapports et d’autres ajouts aérodynamiques. Sur toute la durée de vie du véhicule, il en résulte une économie de coûts estimée à plus de 20 000 euros (aux prix actuels du diesel) et une économie jusqu’à 35 tonnes de CO2. Dans les pays appliquant un péage CO2, les économies sur le coût kilométrique seront encore plus élevées, car le groupe motopropulseur est classé en classes de CO2 très favorables. Dans la gamme diesel, MAN DigitalServices, avec notamment une gestion proactive de l’entretien, complète l’offre afin d’obtenir le rendement maximal de la flotte.
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