Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Des bâtiments hybrides acier-béton préfabriqués sur mesure
Mahieu Construct participe à la croissance de Cuisines Dovy, ici à Huy.

Des bâtiments hybrides acier-béton préfabriqués sur mesure

Plus de 30 ans de savoir-faire en construction hybride acier-béton, une présence sur plusieurs sites répartis sur trois régions, à Comines, Malines et Dunkerque, une flexibilité extrême, entre autres grâce à une production en interne des structures en acier et de panneaux et colonnes préfabriqués en béton, … autant d’atouts qui font de Mahieu Construct le partenaire idéal pour la construction rapide et fiable de bâtiments industriels, commerciaux ou agricoles, mais aussi de halls sportifs, concessions automobiles, … Felix Mahieu, directeur général, nous en dit plus sur cette succes story qu’il partage avec ses clients.

Un hall omnisport pour l’Institut-Saint Luc à Ramegnies-Chin (Tournai), une usine de surgelés pour Ecofrost à Péronne (France), des McDonald’s et Burger King, des showrooms pour Cuisines Dovy, des installations pour la pratique du padel à Nimy et Dour, un parc d’activités à Bressoux, un bâtiment industriel pour Mercura à Nivelles, un nouveau siège avec entrepôt et showroom à Péruwelz pour l’entrepreneur de parcs et jardins Samuel Tonneau, … ne sont que quelques exemples de réalisations récentes car ce que le client veut, Mahieu le peut. Son rayon d’action depuis sa base de Comines est très large, balayant tout le territoire wallon, le Nord de la France et une grande partie de la Flandre. Sa récente implantation à Malines vient encore renforcer cette volonté d’être partout proche du client.

Adaptée aux spécificités de chaque client, la combinaison acier-béton permet de satisfaire un vaste éventail de besoins, fonctionnels, esthétiques et budgétaires.

Une intégration verticale pour des solutions sur mesure

Une proximité avec le client qui est grandement facilitée par le modèle d’entreprise, marqué par une forte intégration verticale et une volonté farouche de maîtriser l’ensemble du processus en interne. De plus, la combinaison acier-béton, si elle est judicieusement adaptée aux spécificités de chaque client, permet de satisfaire un vaste éventail de besoins, fonctionnels, esthétiques et budgétaires, et ce dans de nombreux secteurs d’activité. Felix Mahieu : « Nous réalisons dans 90% des cas tout le gros œuvre fermé, fondations et abords compris, et même parfois les techniques, dans le cas où le client nous demande de les prendre également en charge. Ce qui fait notre force, c’est le niveau de préfabrication que nous sommes capables de proposer grâce à notre production en interne de panneaux en béton et de structures en acier. »  Felix Mahieu ajoute : « Notre flexibilité et notre proximité avec le client nous permettent également de construire de petits et de grands projets, pour des PME ou des multinationales. » Une flexibilité qui se traduit également par une liberté de création peu commune pour ce type de méthode constructive. L’architecte appréciera.

Mahieu Construct a dessiné sa propre organisation dans le but de faire un maximum en interne et de créer des lignes directes entre départements : bureau d’études, service devis, bureau de dessin, équipes de montage, … Felix Mahieu : « Chez nous, le client a le commercial comme unique personne de contact jusqu’à la signature des plans. En phase d’exécution, le gestionnaire de son projet et un conducteur de chantier sont à sa disposition. Bien entendu, le commercial passe plusieurs fois sur le chantier. » 

Pour décupler l’impact de son intégration verticale sur ses activités, Mahieu Construct construit actuellement pour lui-même,

Bâtisseur de sa propre croissance… et celle de ses clients

Ces dernières années, Mahieu Construct a vu son chiffre d’affaires fortement augmenter et le nombre de collaborateurs dépasser les 140. « Mais nous restons une entreprise à taille humaine, ce qui est primordial pour conserver ce contact privilégié avec chaque client », souligne Felix Mahieu.

Pour décupler l’impact de son intégration verticale sur ses activités, Mahieu Construct construit actuellement pour lui-même, doublant la surface de son atelier acier à Comines, en y ajoutant également des bureaux et un réfectoire. Ces investissements s’accompagnent d’autres, dans des machines à la pointe du progrès et récemment une nouvelle grue 250 tonnes, pour une performance toujours plus grande.

Mahieu Construct fait honneur à son slogan – Building together – en se révélant, projet après projet, comme un partenaire fiable dans l’accompagnement de la croissance de ses clients, avec des réalisations à la fois rapides et soignées grâce à une préfabrication sur mesure.  

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats