SENNEBOGEN présente sa nouvelle pelle de manutention 875G Hybrid, spécialement conçue pour les applications portuaires très exigeantes, au salon Bauma 2025.
Ce modèle dispose non seulement d’une excellente portée et d’une remarquable capacité de charge, mais il est également équipé de l’innovant système de commande SENcon. Par ailleurs, le système éprouvé de récupération de l’énergie Green Hybrid assure une grande efficacité d’utilisation.
La pelle SENNEBOGEN 875G Hybrid est une pelle de manutention de 195 tonnes, idéale pour les applications portuaires très exigeantes. Pendant le salon Bauma, cette machine sera visible à l’usine de Straubing située à proximité.
La pelle 875G Hybrid impressionne par ses prestations, avec une portée allant jusqu’à 32 mètres, ce qui lui permet de travailler avec des navires au port jusqu’à 35.000 tonnes DWT et mesurant 27 mètres de large. Outre la portée, la capacité de charge a également été augmentée de 10%, surtout à des distances supérieures à 10 mètres. Cela signifie que cette machine montre surtout sa puissance lorsqu’une grande portée est requise. En tant que représentante de la nouvelle série G, la pelle portuaire est non seulement très réactive et rapide, mais elle est également efficace et écologique. Des positions de fonctionnement préprogrammées peuvent être sélectionnées pour des opérations rapides, une précision maximale et des charges lourdes, ce qui permet d’utiliser à tout moment les meilleurs paramètres de fonctionnement.
La nouvelle pelle portuaire brille par son efficacité énergétique et le confort qu’elle offre au grutier. Outre la technologie de moteur de pointe au niveau de pollution Stage V, qui peut fonctionner à la fois au HVO, ou en option avec un moteur électrique économique, la machine est équipée du système de récupération d’énergie intelligent Green Hybrid de SENNEBOGEN. Grâce à un cylindre hydraulique supplémentaire sur la flèche et à un accumulateur d’azote situé à l’arrière, le moteur peut temporairement stocker de l’énergie, qui est libérée lors de l’abaissement de la flèche, et la réinjecter dans le système lors du levage. Cette méthode de récupération de l’énergie innovante a déjà prouvé depuis douze ans qu’elle était extrêmement sûre et fiable, et qu’elle permet d’économiser jusqu’à 50% de coûts opérationnels.
Pour ce modèle, le fameux système modulaire de SENNEBOGEN propose un large éventail d’options d’équipements spécifiques pour chaque client. Les clients peuvent personnaliser la machine et l’optimiser en fonction de leurs besoins et des conditions de travail individuels. Pour le châssis, les clients peuvent, par exemple, choisir entre une version à chenilles, mobile ou sur rails, avec ou sans portique. Le moteur peut être diesel ou électrique, et les surélévations flexibles et réglables de la cabine Skylift peuvent être adaptées en fonction de l’utilisation pour obtenir une hauteur de vue jusqu’à 15 mètres. La machine de 195 tonnes propose également un large éventail de configurations de la flèche, avec des portées allant jusqu’à 32 mètres.
Le nouveau concept de cabine est axé sur le conducteur et les travaux journaliers. Grâce à sa conception ouverte, la Portcab de SENNEBOGEN donne une impression d’espace optimale. La cabine dispose en outre d’un système de chauffage et de climatisation de pointe, de sièges ergonomiques et d’éléments de commande qui augmentent le confort du grutier et améliorent sa concentration. Les grandes vitres en verre de sécurité à l’avant, sur les côtés et au sol assurent une grande visibilité et une vue parfaite sur la coque. Des caméras aident aussi à surveiller les zones à risques. Des informations complémentaires sur la cabine, y compris une visualisation sur 360°, sont disponibles ici : https://www.sennebogen.com/technik/portcab.
La cabine dispose en outre d’un nouveau réglage de 3,50 mètres, conçu de manière robuste, qui permet d’amener le conducteur en souplesse à une hauteur de visibilité de 15 mètres au maximum.
Le système de commande SENcon est non seulement très intuitif, toutes les fonctions importantes pouvant être commandées à l’aide de l’écran tactile de 25.4cm, mais il est également entièrement adaptable. La machine peut être adaptée au grutier en question ou à une utilisation spécifique à l’aide de profils d’utilisateurs programmables. Des fonctions importantes peuvent, par exemple, être attribuées à certains boutons et interrupteurs, en fonction des préférences du grutier ou selon la situation. Le grutier est également aidé par des systèmes d’assistance intelligents. Grâce à la capacité de communication améliorée de la machine, il est possible de se connecter à elle à partir de l’extérieur et d’établir des diagnostics à distance sur son état et ses prestations. Cela aide non seulement les gestionnaires de flotte à optimiser leurs machines, mais évite également d’importants frais d’intervention sur site.
Tous les points de maintenance et de service de la pelle 875G Hybrid sont faciles d’accès, notamment grâce à la superstructure accessible. Le nouveau concept de superstructure protège tous les composants de manière optimale contre les influences de l’extérieur, telles que la pluie, la neige et la poussière. Les conduites internes des lignes hydrauliques de la flèche offrent aussi clairement un avantage en termes de solidité et de durabilité, sans nuire à l’accessibilité. Un toit spécial posé sur la superstructure permet de travailler plus facilement, quelles que soient les conditions météorologiques.
Découvrez la nouvelle pelle de manutention de 195 tonnes lors de l’exposition SENNEBOGEN à Straubing du 7 au 13 avril 2025, lors du salon Bauma. Des navettes permettront aux clients intéressés de faire l’aller-retour entre le salon à Munich et l’exposition à Straubing. Veuillez contacter votre partenaire de vente et de service régional pour vous inscrire.