Jan De Nul accueille dans ses rangs l’entreprise familiale belge Aircoplus. Spécialiste des systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation et d’installations sanitaires, Aircoplus viendra renforcer les projets de construction de Jan De Nul.
Spécialiste de la conception, de l’installation et de l’entretien de systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation et d’installations sanitaires, Aircoplus intervient principalement dans les grands bâtiments tels que les bureaux, les hôpitaux et les centres de soins résidentiels.
Depuis 2005, les deux partenaires ont mené à bien de nombreux projets, tels que l’hôpital d’Alost, le centre de formation médicale ORSI à Wetteren et le projet résidentiel Leietop à Deinze. Désireux d’offrir à leurs clients des solutions intégrées, ils unissent désormais leurs forces pour renforcer leur collaboration.
Dirk Van Rompaey, Manager Construction Projects chez Jan De Nul : «Aircoplus est un partenaire apprécié de Jan De Nul depuis vingt ans. L’une des raisons est l’accent mis sur les énergies renouvelables. Au cours de la dernière décennie, Jan De Nul a connu une croissance significative dans la réalisation de projets de construction durables et innovants. Le grand public nous connaît principalement comme une entreprise de dragage, mais avec cette acquisition, nous renforçons notre position sur le marché en tant que « acteur mondial qui façonne l’eau, la terre et l’énergie ». »
Aircoplus s’engage activement en faveur de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Avec une attention croissante portée à la consommation énergétique des nouveaux bâtiments et des rénovations, les activités de l’entreprise connaissent un essor remarquable. Les solutions telles que les pompes à chaleur, les systèmes de récupération de chaleur, les BTES ou l’énergie géothermique sont leur spécialité. De son côté, Jan De Nul intègre également ces technologies durables dans ses projets de construction depuis de nombreuses années.
Jonas Roelandt, fils du fondateur Yvan Roelandt chez Aircoplus : « Cela me tient à cœur d’offrir à l’œuvre de mon père un port d’attache sûr. Avec l’expertise des équipes d’ingénieurs et d’installateurs de Jan De Nul, nous pourrons poursuivre le développement d’Aircoplus sur un marché hautement spécialisé. »
Fondée en 1998, Aircoplus est implantée à Alost, là où Jan De Nul est également établi. Aircoplus emploie une cinquantaine de collaborateurs. L’entreprise poursuivra ses activités en tant qu’entité juridique indépendante au sein de Jan De Nul.
Dirk Van Rompaey, Manager Construction Projects chez Jan De Nul : «Aircoplus est un partenaire apprécié de Jan De Nul depuis vingt ans. L’une des raisons est l’accent mis sur les énergies renouvelables. »