Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Un levage puissant avec une faible empreinte carbone

Un levage puissant avec une faible empreinte carbone

Le besoin de machines économes en énergie et respectueuses du climat augmente également dans le secteur de la construction. Van Der Spek, fournisseur renommé de grues mobiles et de grues de construction LIEBHERR, s’inscrit dans cette évolution avec la batterie Liebherr Liduro destinée aux entrepreneurs souhaitant remplacer leurs générateurs diesel. Outre son fonctionnement silencieux, cette technologie énergétique présente également des avantages en termes de coûts pour les grues à tour.

Avec la batterie Liebherr Liduro, Van Der Spek offre une alternative durable et verte aux entrepreneurs qui recherchent des nuisances réduites et une empreinte écologique minimale. La batterie LPO 100, compatible avec la gamme de grues proposées par Van Der Spek, a une capacité énergétique nette de 85 kWh et peut supporter une puissance crête de 110 kVA. Le fabricant Liebherr se targue également d’une maintenance quasi inexistante, ce qui constitue déjà un avantage en termes de coût total de possession (TCO) par rapport aux générateurs diesel.

Avec ses 16 ampères, la LPO 100 en a amplement assez, ce qui la rend utilisable dans de nombreux endroits

Pas de problème de temps d’arrêt 

« La batterie peut se charger à partir d’une source de faible puissance, mais peut toujours supporter la puissance crête demandée par la grue. C’est important pour les coûts, car les compagnies d’électricité basent leurs tarifs sur cette puissance crête, problème qui est ici écarté », explique l’administrateur délégué de Van Der Spek, Erik Van Audenrode. « En fonction du raccordement disponible, l’entrepreneur peut facilement régler lui-même la capacité de charge de la batterie. Comme le module de batterie est connecté en permanence au réseau dans la plupart des cas, il ne déclare jamais forfait pendant les travaux. Bien entendu, il offre également l’avantage de pouvoir fournir de l’électricité hors réseau sur les chantiers isolés. »

Le confort d’un fonctionnement silencieux constitue une autre différence par rapport aux générateurs diesel, tout comme l’avantage en termes de rendement, car il n’y a plus de pertes dues aux périodes de ralenti. Les chantiers de construction sont caractérisés par l’alternance entre forte charge, lorsque les machines ont besoin de puissance, et faible demande de puissance, lorsque seuls les équipements périphériques ont besoin d’énergie. La caractéristique « power on demand » d’une batterie comme la LPO 100 répond parfaitement à ce profil.

Grâce à ses dimensions compactes, la LPO 100 est facile à transporter avec une remorque.

Pour les grues à tour et grues mobiles

Il est facile de transporter la batterie Liduro vers des chantiers urbains ou isolés. En effet, en plus d’un châssis de remorque disponible en option, il est également possible de le faire avec des remorques standard. Les dimensions de base sont de 2434 x 1520 x 1433 mm (L/B/H) pour un poids de 1650 kilogrammes. Une grue ou une excavatrice peut déplacer le module de batterie, si nécessaire, sur le chantier à l’aide d’anneaux de levage. La batterie peut également être facilement installée et transportée à l’aide d’un chariot élévateur.

« Cette technologie convient aussi bien à nos grues mobiles qu’à nos grues à tour », poursuit Erik. « En particulier sur les chantiers où les générateurs diesel sont interdits, ou lorsque la compagnie d’électricité ne peut pas fournir un raccordement de 32 ou 64 ampères, le LPO 100 s’avère une solution idéale. 16 ampères suffisent. » Les grues à tour les plus populaires de la gamme Van Der Spek sont la Liebherr Flat-Top EC-B (jusqu’à 20 tonnes) et la plus grande High-Top EC-H pour une capacité de levage encore plus performante allant jusqu’à 50 tonnes.

En intégrant une technologie de batterie fiable à sa gamme polyvalente de grues, Van Der Spek établit une nouvelle norme en matière de pratiques de construction respectueuses de l’environnement. L’entreprise veille à ce que son équipement réponde aux exigences de plus en plus strictes des futurs projets de construction, voire les dépasse. Dans un avenir proche, Van Der Spek élargira encore la gamme LPO avec des options de plus grandes et de plus petites capacités.  

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats