Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
JCB 558 R PRO : prolongé pour cause de succès
L’allongement de la garantie est un point positif pour le coût total de possession.

JCB 558 R PRO : prolongé pour cause de succès

Outre l’opportunité de tester des machines que les entrepreneurs ont sur leur liste de souhaits, les Matexpo Demo Days sont un podium pertinent pour la présentation de nouveautés. JCB l’a bien compris et proposera des démonstrations de son dernier chariot télescopique rotatif. 

Le spécialiste britannique des engins de chantier JCB a plus de 40 ans d’expérience dans le domaine des chariots télescopiques, une réputation qui n’est pas donnée à tout le monde. Il aura cependant fallu attendre 2019 avant qu’une version rotative – ‘The king now has swing’ – ne soit ajoutée à la gamme. Le 555 RTH a dû rivaliser avec l’ordre établi mais il a réussi à briser la glace commerciale grâce au savoir-faire et à l’expérience de JCB. « Il était assurément populaire chez les clients qui avaient acheté une machine rigide de JCB, mais la transition a eu lieu », déclare Gregor Grootjans, spécialiste produit chez JCB. « C’est une machine à tout faire : un chariot élévateur, une grue et une nacelle élévatrice. Même si elle n’atteint pas le niveau d’une machine standard, cette polyvalence est un atout majeur. »

Le spécialiste britannique des engins de chantier JCB a plus de 40 ans d’expérience dans le domaine des chariots télescopiques, une réputation qui n’est pas donnée à tout le monde.

Plus puissant, plus sûr et plus pratique

Cinq ans ont passé et le modèle 558 R PRO reprend aujourd’hui le flambeau. À l’instar de son prédécesseur, il est disponible dans une version avec une hauteur de levage de 21 (558-210) ou 26 (558-260) mètres et pivote à 360 degrés. Comme son nom l’indique, la capacité de levage maximale est passée à 5,8 tonnes. Le bras télescopique s’actionne de l’extérieur via la commande à distance placée dans le support de rangement de la cabine. Pour un fonctionnement en toute sécurité, des caméras latérales et frontales ainsi qu’une alarme de recul sont installées de série. 

Le machiniste appréciera la clima­tisation d’usine et le siège chauffant à suspension pneumatique. Et pour faciliter la lubrification des points hydrauliques, ceux-ci sont désormais regroupés à l’avant et à l’arrière, avec une boîte à outils et le pistolet graisseur sur le côté et le bac à chaîne sur le nez. Mieux encore, le coût total de possession va diminuer grâce à l’allongement de la garantie d’un à trois ans. D’autres points forts du 558 R PRO ? « Lors du développement, nous nous sommes focalisés sur le ‘multifonctionnement’, c’est-à-dire l’utilisation simultanée de plusieurs fonctions sans perdre le contrôle de l’une d’entre elles », conclut Gregor Grootjans.   

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats