Dans la construction industrielle, les chargeuses sur pneus sont des outils de travail essentiels. Elles accélèrent les opérations de terrassement, de transport de matériaux et de chargement, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent. Leur conception robuste et leur puissance les rendent indispensables pour les travaux pénibles sur les chantiers. Le constructeur industriel Derdaele+, basé à Lommel, les déploie chaque jour sur les chantiers. Grâce à la gamme de produits et de services de HEUSDENS SCHÄFFER.
Qui dit chargeuses articulées, chargeuses sur pneus et chargeuses télescopiques dit HEUSDENS SCHÄFFER. Depuis plus de 40 ans, cette entreprise est la référence dans l’univers de ces concentrés de puissance. Au cours des dernières années, Heusdens Schäffer a systématiquement élargi son offre, en y incluant évidemment des innovations pour une efficacité encore plus grande dans les projets de construction et d’infrastructure.
Avec cette offre, cet acteur du marché s’adresse à un large groupe de professionnels. De l’agriculteur à l’aménageur de jardins et de parcs, de l’entrepreneur aux services d’entretien des espaces verts des villes et des communes : tous ceux qui ont besoin d’une chargeuse sur pneus ou d’une chargeuse articulée trouveront chez HEUSDENS SCHÄFFER une machine adaptée à leurs souhaits et à leurs besoins.
Ce choix sur mesure est possible grâce à une offre de plus de 50 modèles, dont quatre chargeuses sur pneus électriques. Dans un showroom de 1200 m², les représentants de HEUSDENS SCHÄFFER prodiguent des conseils ciblés sur cette offre. Grâce à six ateliers mobiles répartis aux quatre coins du pays, les techniciens effectuent les réparations sur place. Environ 70 machines sont disponibles en tant que machines de démonstration ou de remplacement. Et en termes de service, l’offre de financement interne de HEUSDENS SCHÄFFER est la cerise sur le gâteau.
Le constructeur industriel Derdaele+, basé à Lommel, est une entreprise qui profite de cette offre depuis de nombreuses années. « Avec 18 ans d’expérience, plus de 50 collaborateurs internes et une cinquantaine de projets par an, nous sommes devenus un partenaire solide et fiable dans le domaine de la construction industrielle », explique Thomas Monnens, directeur général. « Au sein de notre portefeuille de clients, huit clients sur dix reviennent satisfaits pour réaliser leurs nouveaux rêves de construction. Pour continuer à concrétiser cet objectif, nous recrutons continuellement de nouveaux collaborateurs et investissons massivement dans notre parc de machines. Outre les nacelles élévatrices, les tombereaux, les grues et les remorques, les chargeuses sur pneus font également partie de notre flotte. »
Derdaele+ commande ses chargeuses sur pneus auprès d’un acteur de confiance comme HEUSDENS SCHÄFFER. « Notre collaboration dure depuis huit ans et nous en sommes très satisfaits », déclare Thomas. « Non seulement parce que nous pouvons commander des chargeuses sur pneus adaptées à nos besoins,
mais aussi parce que l’équipe de HEUSDENS SCHÄFFER est toujours disponible en cas de questions ou de problèmes techniques. Comme nous travaillons dans un secteur où la rapidité et la flexibilité sont extrêmement importantes, nous apprécions beaucoup cette approche pratique. Grâce à la mise en place d’un point de contact central chez HEUSDENS SCHÄFFER, nous disposons de lignes de communication courtes et d’une communication ouverte et franche. »
L’équipe Derdaele+ dispose actuellement de quatre chargeuses sur pneus Schäffer, qui facilitent considérablement le travail des ouvriers présents sur les chantiers. Thomas : « Nous utilisons des machines diesel universelles pour charger et décharger les matériaux de construction. Nous utilisons ces concentrés de puissance non seulement avec des fourches de levage, mais aussi, par exemple, avec un malaxeur de mortier attelé. Nous développons ainsi nos propres idées pour accroître l’efficacité de nos chargeuses sur pneus et les rendre plus polyvalentes. »
« Pour maintenir ces machines dans un état optimal, nous les nettoyons régulièrement avant de les déployer sur un nouveau chantier. Et grâce à l’entretien semestriel – pendant les vacances d’été et de Noël – nous évitons les pannes inattendues, minimisons les coûts de réparation et assurons un fonctionnement sûr. En concertation avec HEUSDENS SCHÄFFER, nous augmentons ainsi l’efficacité et la fiabilité de nos chargeuses sur pneus, ce qui se traduit par des temps d’arrêt aussi courts que possible. »