Spécialisée dans l’étanchéité des toitures en membranes synthétiques, l’entreprise Vincent Piront s’est fait une place de choix dans le secteur. Son expertise est particulièrement appréciée dans les grands projets industriels comme les usines, les halls de stockage et autres grandes structures. En Belgique, au Luxembourg et en France, la société a réalisé des chantiers de grande envergure, dont la couverture du Grand stade de Lille, l’isolation acoustique du dernier terminal de l’aéroport Charles de Gaulle et la toiture de la salle de spectacle Paris La Défense Arena.
Impossible de se tromper : Vincent Piront est synonyme de toiture. L’entrepreneur, expert en étanchéité des bâtiments, a fondé son entreprise en 1985 à Thimister, où il s’est installé dans le zoning des Plénesses. Très vite, la qualité de ses services et la fiabilité de son personnel lui permettent de se faire un nom, et aujourd’hui, la société intervient dans toute la Wallonie, ainsi qu’au Luxembourg et dans le nord de la France.
Avec une équipe de 50 collaborateurs, l’entreprise assure elle-même la formation de son personnel, sur des durées allant de 6 mois à 2 ans. « Nous offrons à nos employés des rémunérations motivantes et un cadre de travail optimisé, ce qui nous permet de répondre aux attentes élevées de nos clients », déclare Vincent Piront. Il insiste également sur l’importance de fournir à ses équipes des équipements à la pointe de la technologie, ainsi que des véhicules électriques, dans une optique de durabilité.
L’entreprise est aussi un modèle en matière d’autonomie énergétique. Grâce à ses panneaux photovoltaïques d’une puissance de 1 MWc et une batterie de 800 kWh, Vincent Piront couvre l’ensemble de ses besoins énergétiques, tant pour ses bâtiments que pour sa flotte de véhicules. « Nous attendons impatiemment de nouvelles camionnettes électriques avec une autonomie suffisante pour électrifier toute notre flotte utilitaire », se félicite-t-il.
Les valeurs de l’entreprise sont claires : le respect est central, et la qualité du service au client est primordiale. « Une toiture industrielle est essentielle au bon fonctionnement de l’entreprise qu’elle protège. Notre secteur demande une expertise spécifique qui est trop souvent sous-estimée », affirme-t-il. C’est cette exigence qui explique la croissance continue de la société.
Parmi les projets récents, on retrouve l’isolation acoustique et l’étanchéité des toitures du Palais des expositions de Liège, ainsi que la couverture des Palais 4 et 5 de Bruxelles Expo. En France, la société poursuit ses interventions sur des projets prestigieux.
Avec plus de 40 ans d’expérience, 15 millions de m² de toitures réalisées et une moyenne de 200 chantiers par an, l’entreprise Vincent Piront continue de démontrer son leadership dans le domaine des toitures industrielles, avec un engagement fort envers la qualité et l’innovation.