Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Approche intégrée pour le béton d’un aéroport militaire
Zabo a investi dans de nouvelles machines, comme celle-ci qui réalise automatiquement l’application du produit de cure et le brossage.

Approche intégrée pour le béton d’un aéroport militaire

L’entreprise Zabo, sous la direction de son directeur général David Clinckemaillie, fait une nouvelle fois figure de pionnière dans le domaine de la finition du béton en menant à bien un projet de grande envergure au sein d’un aéroport militaire. Pour ce projet, Zabo était en charge de toutes les opérations de traitement du béton après coulage, illustrant ainsi son expertise et son engagement en matière de qualité et d’innovation.

Fondée au départ comme entreprise spécialisée dans le traitement du béton de haute qualité, Zabo a évolué au fil des ans pour devenir un entrepreneur général maîtrisant tous les aspects du traitement du béton, à l’exception du coulage proprement dit. Grâce à une expertise approfondie et à des investissements continus dans des technologies modernes, Zabo offre des solutions sur mesure pour un large éventail d’applications, de la voirie aux grandes surfaces industrielles. L’entreprise est réputée pour son orientation client et sa capacité à mener des projets de  A à Z.

Prise en charge complète des finitions pour un aéroport militaire

David Clinckemaillie explique : « Dernièrement, dans un aéroport militaire, nous avons pris en charge toutes les opérations de finition d’une surface en béton de plus de 80 000 m². Cette surface comprenait à la fois des pistes d’atterrissage et des zones de stationnement pour avions. Les travaux devaient répondre à des normes et à des exigences de qualité parti­culièrement strictes, compte tenu de la nature des opérations et de l’utilisation intensive ». Après le coulage du béton par le fournisseur, Zabo s’est chargé de l’ensemble du traitement de finition. « Notre équipe était chargée, entre autres, de pulvériser automatiquement le produit de cure du béton, de le brosser, de scier des joints de retrait et de les traiter avec un produit spécifique à deux composants résistant au kérosène et au sel de déverglaçage », précise-t-il. « Enfin, nous avons imprégné le béton pour le protéger des effets des sels de déverglaçage, de huiles et autres carburants ».

Investir, c’est s’ouvrir de nouvelles perspectives

La décision de Zabo d’investir massive­ment dans du nouveau matériel, notam­ment dans une machine auto­matique pour l’application du produit de cure et le brossage, était essentielle pour ce projet. « En réalisant nous-mêmes l’ensemble des opérations de parachèvement, nous pouvons travailler de manière intégrée et optimiser la qualité et la rapidité », explique David Clinckemaillie. « Nos clients ne doivent plus se coordonner avec différents spécialistes et n’ont plus qu’un seul interlocuteur, ce qui augmente l’efficacité et la satisfaction de la clientèle ».

Cette évolution offre à Zabo de nombreuses nouvelles perspectives. « Notre approche intégrée pour cet aéroport militaire est parfaitement applicable dans d’autres secteurs, comme les travaux de voirie et les grandes surfaces de béton dans les entreprises. Là aussi, cette méthode de travail intégrée génère une énorme valeur ajoutée. Il s’agit donc pour nous d’un grand pas en avant », conclut-il.  

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats