À une époque où tout doit aller vite, où les coûts de main-d’œuvre sont élevés et où chaque gain de temps est un avantage, Baustoff+Metall met un point d’honneur à offrir une solution globale à ses clients. « Nous avons des spécialistes en interne en matière d’isolation technique, d’isolation acoustique et de protection incendie pour trouver les solutions les plus adaptées à leurs besoins », assure Bart ‘s Jongers, responsable régional chez Baustoff+Metall.
Baustoff+Metall est une entreprise familiale active dans 14 pays européens dans le domaine du parachèvement et de la finition. En Belgique, elle compte 8 agences réparties sur tout le territoire afin de servir chaque client. Toute l’organisation de l’entreprise, de la logistique à la gestion des stocks en passant par le service, est orientée vers la fourniture d’une solution rapide et complète. Ce qui la distingue de ses concurrents, c’est la vaste étendue de connaissances qu’elle possède en interne.
« Près de 60% des questions que nous recevons concernent le feu et la réglementation en matière d’incendie », affirme Yves Tordeur, conseiller en protection passive contre l’incendie. « Le feu est dans l’ADN de B+M », poursuit-il avec enthousiasme. « Nous proposons des solutions depuis le gros œuvre jusqu’à la phase de finition. Qu’il s’agisse de cloisons, de plafonds, de sols ou de l’isolation des éléments traversants, nous travaillons avec une multitude de partenaires. Cela nous permet de proposer une très large gamme de systèmes et d’avoir toujours une solution spécialisée à offrir. »
Les experts de B+M peuvent proposer leur expertise technique à trois moments clés. Dès le début, ils conseillent sur la manière de garantir la conformité des systèmes. Ensuite, grâce à leur approche indépendante des marques, ils sont en mesure de proposer les produits et les systèmes qui répondent le mieux aux exigences requises. Et, si nécessaire, ils interviennent sur le chantier pour résoudre tout problème éventuel.
« Depuis des années, nous suivons de près l’évolution de la réglementation en vigueur et les innovations technologiques dans le secteur, ce qui nous permet de fournir des conseils d’experts à toutes les étapes des projets », explique YvesTordeur.
Yves Tordeur est également responsable, en interne, de l’aspect technique de la protection incendie dans le développement des produits propres à l’entreprise. Avec six sites de production dans le monde, B+M peut proposer ses propres systèmes et reste particulièrement compétitif lorsque le marché est sous pression. Par exemple, B+M dispose de sa propre gamme de plafonds stables au feu sous le nom d’IntraGrid. Pour 2025, le développement de son propre système de profilés, IntraProfil, est déjà planifié. Une entreprise en pleine expansion, donc.
Si tel est le cas, veuillez contacter Baustoff+Metall.