Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures en Belgique francophone et au Grand-Duché de Luxembourg
DAF Trucks : conçus pour des performances tout-terrain optimales
Lors de Matexpo, DAF présentera pour la première fois sa gamme électrique, y compris l’infrastructure de recharge PACCAR Power Solutions pour le secteur exigeant de la construction.

DAF Trucks : conçus pour des performances tout-terrain optimales

DAF Trucks – Stand 508

Pour répondre de manière optimale aux besoins spécifiques des opérateurs du secteur de la construction, les camions DAF XDC et XFC pour les applications professionnelles et de construction, disponibles avec un entraînement simple ou double, sont conçus pour les travaux les plus difficiles dans les conditions les plus contraignantes.

Le modèle XDC de nouvelle géné­ration doté d’un moteur PACCAR MX-11 de 10,8 litres et le modèle XFC doté de moteurs PACCAR MX-11 de 10,8 litres et PACCAR MX-13 de 12,9 litres permettent des charges utiles élevées grâce à un faible poids à vide. Ces camions robustes offrent un grand angle d’approche et une garde au sol élevée. Ils présentent également une conception extérieure unique avec un pare-chocs et une calandre robustes, ainsi qu’une plaque de protection de radiateur en acier. La transmission automatisée TraXon utilise des paramètres logiciels dédiés pour favoriser un excellent comportement de conduite, aussi bien sur route qu’en tout-terrain.

Large gamme de tandems

Pour une excellente traction en con­ditions difficiles, DAF propose les tout nouveaux DAF XDC et XFC avec un choix de trains tandems ne nécessitant que peu d’entretien : train tandem léger de 19 tonnes à réduction simple (SR1132T), suspension à res­sorts à lames et freins à disque ou à tambour, ou versions 21 et 26 tonnes (SR1360T) à réduction simple, freins à disque et suspension pneumatique.

Pour les applications exigeantes et tout-terrain, le train tandem de 21 et 26 tonnes est également disponible avec réduction de moyeu (HR1670T).

Les tandems sont disponibles avec une large gamme d’options de rap­ports d’essieu arrière, de 3.46:1 à 7.21:1, pour s’adapter parfaitement à chaque tâche.

XBC pour les applications de construction

Parallèlement à la série XB pour les applications sur route, DAF présente également la série XBC, qui excelle dans les situations difficiles, par exemple dans le secteur de la construction. Le XBC est doté d’un châssis de 19 tonnes et offre une garde au sol élevée de 255 millimètres, un grand angle d’approche de 25 degrés, une plaque de radiateur avant en acier pour protéger le compartiment moteur et un pare-chocs robuste en acier gris lave. 

Connexes articles

"*" indique les champs obligatoires

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Envoie-nous un message

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats