Outre son siège de Malines, Bulo était déjà présent avec des showrooms à Gand et Anvers. Désormais, le spécialiste du mobilier design de qualité souhaite se rapprocher de la clientèle francophone : Bruxelles, Paris et Luxembourg sont au programme. Dans la capitale française, l’accent sera mis dans un premier temps sur le développement de relations avec architectes et clients finaux grâce à une participation fin mars à Workspace Expo, le salon annuel leader en Europe dédié au design, au mobilier de bureaux et à l’aménagement des espaces de travail. Au Grand-Duché, l’objectif de Bulo est d’être prêt au moment où le marché se réveillera. À Bruxelles par contre, les développements sont dans leur phase finale et promettent de valoir le détour.
Occupant un plateau du nouveau complexe de bureaux The Meadow, idéalement situé dans un cadre verdoyant à Zaventem, le nouveau showroom de 1000 m2 au rez-de-chaussée présentera le mobilier Bulo au sein de différents univers, de travail mais également résidentiels. Une trentaine de partenaires se sont en effet alliés à Bulo pour faire de cet espace un lieu accueillant pour les concepteurs et leurs clients, qui ouvrira ses portes début 2025. Stéphania Dolfo, Business Account Manager chez Bulo : « Nos partenaires dans cette aventure sont Aqualex, Arlu, Arte, Belgiqa, Ceci n’est pas une Piscine, Collett & Victor, Decoline, Decospan, Deltalight, Designs of the Time, Heylen Ceramics, Himacs, Icoustic, Kanvas, Kronospan, 2tec2, Liquidfloors, Limited Edition, Lusso Outdoor, Modulyss, Nic Design, Odilon Creations, Orac, Polywave, Qbus, Slalom, Studio Beton, Sumum, Tyles, Vzug, Van Hoecke, Vervloet & Woordstoxx. Cela promet d’être splendide. Plus qu’un simple showroom, ce nouvel espace se veut ouvert à tous, pour inspirer. L’objectif est de créer un environnement où les visiteurs peuvent explorer divers styles et matériaux, favorisant ainsi l’interaction et la créativité. » Les différentes ambiances mises en scène dépasseront d’ailleurs le cadre strict de l’environnement de travail. Stéphania Dolfo : « Nous souhaitons nous adresser également à des marchés de type résidentiel, comme celui de l’hôtellerie mais pas seulement. »
Preuve que l’entreprise malinoise n’a pas peur de conquérir de nouveaux horizons, elle a ouvert il y a trois ans déjà un showroom à Chicago, situé dans « The Mart », un complexe connu pour rassembler différentes marques et abriter Neocon, le plus important salon du secteur dans cette région du monde. Carlo Busschop, CEO de Bulo : « Chicago est une ville très à la pointe en matière d’architecture mais aussi idéalement située entre les côtes est et ouest des États-Unis. Parmi nos collections, Monica et Lucca ont été conçues par des designers américains. Même si les goûts varient d’un endroit du monde à l’autre – c’est déjà le cas au sein d’un petit pays comme le Belgique – les Américains apprécient également beaucoup les réalisations de designers belges. »
Sur cet immense marché, Bulo se positionne pour rivaliser avec de grands acteurs locaux, tout en mettant en avant la réputation de la Belgique en matière de design de qualité. Tout autant qu’en Europe, la durabilité des produits y est un aspect crucial, et Bulo est très bien placé pour répondre à la demande, par exemple avec sa collection H2O, qui a prouvé sa longévité et sa résistance au fil des ans.
Du local à l’international en passant par le national, Bulo fait entrer le mobilier design durable et de qualité dans tous les bureaux, mais bientôt aussi dans les salons.
Si tel est le cas, veuillez contacter Bulo NV.