Yanmar Compact Equipment EMEA (Yanmar CE) vient de connaître une année exceptionnelle. Après un exercice 2023 déjà mémorable, l’entreprise avait pourtant fort à faire pour prester au moins aussi bien en 2024. L’an dernier, l’entreprise a fait parler d’elle pour les meilleures raisons en prenant des mesures fortes en faveur du développement durable avec son « Green Challenge 2050 », s’engageant ainsi pour un avenir sans émissions de gaz à effet de serre. Elle a également célébré des étapes importantes de sa production en élargissant sa gamme de produits et en lançant ses plus petites chargeuses sur pneus.
En 2024, les talents de Yanmar CE ont travaillé sans relâche pour développer et lancer de nouveaux équipements. Innovant aujourd’hui plus que jamais, en s’appuyant sur des décennies de connaissances et d’expérience dans leur secteur. Tout en gardant à l’esprit les retours directs des utilisateurs afin de créer des solutions pratiques, répondant aux problèmes rencontrés dans le monde réel.
Des millions de personnes dans le monde prennent des résolutions pour la nouvelle année au mois de janvier, mais seuls les plus déterminés transforment leurs objectifs en véritables changements. Une chose est sûre, la promesse de Yanmar CE de faire de 2024 l’année de l’innovation s’est traduite par des résultats remarquables.
Dans sa quête d’électrification du monde de la construction, Yanmar CE a lancé en avril dernier sa série « Unplugged », un trio tout électrique composé de la mini-pelle SV17e, de la chargeuse sur pneus compacte V8e et du carrier sur chenilles C08e. Conçues pour les chantiers de demain, ces trois machines établissent de nouvelles références en matière de productivité et de responsabilité environnementale. Ces engins sont les compagnons parfaits des projets de construction modernes et des environnements de travail intérieurs.
La mini pelle SV17e se faufile aisément dans les espaces exigus, offrant de formidables performances d’excavation et une hauteur de déversement maximale de 2,68 mètres, tout en ne produisant aucune émission. De plus, deux modes de fonctionnement ont été prévus pour optimiser l’autonomie de la batterie, ce qui en fait la machine idéale pour les projets urbains, d’aménagement paysager et d’intérieur.
La chargeuse sur pneus compacte V8e, quant à elle, allie performances de pointe et confort de l’opérateur, et s’adapte à un large éventail de tâches grâce à ses multiples modes de fonctionnement. La batterie haute capacité assure jusqu’à 4,2 heures de fonctionnement continu en mode godet. De plus, la cabine a été redessinée pour améliorer la visibilité et le confort de l’opérateur.
Enfin, le dernier modèle de la série « Unplugged », le carrier sur chenilles C08e, est conçu pour exceller même sur les terrains les plus difficiles. Grâce à son moteur électrique haute performance et à ses capacités de transmission hydrostatique, il est possible de le manœuvrer en douceur, ainsi que sur des pentes allant jusqu’à 20 degrés. Avec différents modes sélectionnables pour prolonger la durée de vie de la batterie, le C08e est à la fois fiable et polyvalent, offrant la solution parfaite à une multitude de défis dans le domaine de la construction moderne.
Une machine électrique à la fois, Yanmar CE contribue à faire évoluer l’industrie vers des pratiques de construction plus écologiques. Fidèle à sa philosophie de conception centrée sur l’opérateur, Yanmar CE a néanmoins fait du développement durable une priorité. Tout en recourant à des technologies de pointe et à une ergonomie améliorée, l’entreprise a créé une gamme qui répond aux besoins du secteur de la construction.
Le trio « Unplugged » de Yanmar CE est l’exemple même de l’innovation durable. Pour un résultat gagnant-gagnant-gagnant !
Une autre annonce marquante de 2024 a été la présentation de la nouvelle génération de midi pelles de Yanmar CE : les SV86-7 et SV100-7.
Redéfinissant les normes de compacité dans le segment des 8-10 tonnes, cette révélation a levé le voile sur des modèles conçus de manière experte pour répondre aux exigences croissantes de la construction urbaine.
Pensés pour les utilisateurs ayant besoin d’un équipement puissant, mais compact, ces modèles offrent des performances inégalées, alliant une puissance exceptionnelle à une efficacité permettant d’optimiser l’espace. Les deux modèles ont été conçus pour le 21e siècle et fonctionnent parfaitement dans les espaces urbains de plus en plus restreints, sans compromis sur la puissance ou la fonctionnalité.
Le SV86-7, par exemple, est le premier de sa catégorie en termes de capacité de levage, grâce à une répartition optimale du poids et à un déport arrière minimal. Le SV100-7, quant à lui, se distingue par son efficacité énergétique, grâce à l’intégration de technologies avancées d’économie de carburant.
Équipés d’un moteur turbo 4TNV98CT, les deux modèles offrent des performances impressionnantes tout en minimisant la consommation de carburant. Mais ce n’est pas tout. Le moteur turbo permet à la SV86-7 d’élever ses performances en matière de terrassement et de franchissement de collines. Tandis que la SV100-7 est capable d’offrir des capacités de levage impressionnantes de 1030 kg (côté) et de 1920 kg (avant). Pour permettre aux deux modèles d’exceller dans une variété de tâches de construction, les ingénieurs spécialisés ont inclus un système hydraulique ViPPS-2i qui augmente l’efficacité et réduit la consommation de carburant.
Les retours des utilisateurs sont importants pour Yanmar CE. C’est pourquoi la société a pris au sérieux les demandes de confort de l’opérateur, au point d’en faire un élément clé de son développement. Les cabines rectangulaires spacieuses, la visibilité améliorée et les niveaux de bruit réduits répondent même aux normes strictes de son pays d’origine, le Japon. De plus, les caméras de droite et de recul de série, la climatisation automatique et l’écran LCD de 7 pouces contribuent à améliorer l’expérience utilisateur. Un problème client partagé avec Yanmar CE est un problème résolu.
Les rayons de braquage étroits et les dimensions compactes sont deux autres caractéristiques qui renforcent l’efficacité des modèles dans les espaces confinés, notamment pour l’aménagement paysager, les travaux de terrassement et les travaux routiers. Depuis leur commercialisation dans le monde entier, ces deux midi pelles ont montré au secteur ce que l’efficacité et le confort de l’opérateur peuvent et doivent signifier. Pourquoi se contenter de moins ?
Que faire lorsque l’on dispose déjà d’un excellent produit ? Eh bien, si vous êtes Yanmar CE, vous ne vous arrêtez pas là : vous le perfectionnez encore et toujours pour répondre aux attentes en constante évolution de l’industrie. C’est ce que l’entreprise a fait cette année en présentant les ViO38-7 et ViO33-7 revisitées, dont le lancement officiel est prévu pour la fin de l’année 2024.
Ces pelles à déport arrière nul de nouvelle génération ont été conçues pour fonctionner efficacement dans une grande variété de domaines. Génie civil, aménagement paysager, construction, travaux municipaux, etc., les pelles à déport arrière nul de Yanmar CE sont assurées de faire le travail tout en étant esthétiquement attrayantes, grâce à leur habillage « Premium Red » caractéristique.
Présentés en avant-première au salon GaLaBau en septembre, ces modèles revisités ont impressionné les participants, car ils apportent des améliorations notables par rapport à leurs prédécesseurs, la ViO38-6 et la ViO33-6. Idéales pour les projets sur lesquels l’espace est compté, ces nouvelles mini pelles à déport arrière nul bénéficient de systèmes hydrauliques améliorés et des performances d’excavation accrues. Ce qui permet aux opérateurs de s’attaquer en toute confiance à des tâches exigeantes dans des espaces restreints.
Une fois encore, le confort de l’opérateur s’est avéré être une priorité absolue dans le développement de ces machines. Avec des cabines spacieuses, un écran couleur moderne de 4,3 pouces, une climatisation optimisée et des espaces de rangement spacieux, les utilisateurs qui passent des heures sur le chantier peuvent ainsi travailler encore plus confortablement.
Yanmar CE a pour tradition de fournir des machines puissantes, compactes et centrées sur l’opérateur. Il ne fait donc aucun doute que les ViO38-7 et ViO33-7 revisitées seront plébiscitées par les opérateurs du monde entier.
Si tel est le cas, veuillez contacter Yanmar.